Tourisme à Hanoï - Découvrez la Beauté Ancienne de la Capitale "Mille Ans de Littérature"

Hanoï, capitale du Vietnam, est un lieu où l’histoire et la culture traditionnelle se rencontrent. Explorez ses 36 rues chargées de nostalgie, visitez ses reliques historiques et plongez dans l'identité culturelle unique de la ville. Rejoignez SmileTrip pour une aventure enrichissante à Hanoï !

Table des matières

    1. Les lieux à ne pas manquer en venant à Hanoi

    1.1 Vieux quartier de Hanoi - L'âme de la capitale

    Phố cổ Hà Nội - Linh hồn của thủ đô

    Le vieux quartier de Hanoï est animé

    Le vieux quartier est une destination que tout touriste doit visiter lorsqu'il vient à Hanoi. Vous pouvez clairement ressentir la culture ancienne des Hanoï en traversant les ruelles étroites et les belles maisons aux toits de tuiles rouges. Il y a également de nombreux magasins traditionnels dans la rue, vendant toutes sortes d'articles, de l'artisanat aux vêtements en passant par la nourriture de rue.

    Le vieux quartier de Hanoï est également connu sous le nom des « 36 rues de Hanoï ». En explorant chaque rue telle que Hang Ma, Hang Bong, Hang Dieu,... les visiteurs auront l'occasion de découvrir et d'en apprendre davantage sur les villages d'artisanat traditionnels avec des centaines d'années d'histoire.

    Une particularité de Hanoï est que lorsque la nuit tombe, les magasins ferment et des restaurants sur les trottoirs commencent à apparaître, servant des plats typiques. S'asseoir sur le bord de la route, écouter le bruit de la circulation et déguster de la nourriture de rue sera certainement un souvenir mémorable.

    1.2 Lac Hoan Kiem et temple Ngoc Son - Beauté romantique au cœur de Hanoi

    Le lac Hoan Kiem (également connu sous le nom de lac Sword) est situé au centre de Hanoï, considéré comme le cœur de la ville et associé à des légendes nationales significatives - la tortue dorée et l'épée magique du roi Le Loi. Le week-end, le lac Hoan Kiem devient plus animé car les véhicules seront bloqués et les gens pourront marcher et jouer confortablement sur la route autour du lac.

    Hồ Hoàn Kiếm - Biểu tượng của Thủ đô nghìn năm Văn Hiến

    Lac Hoan Kiem - symbole de la capitale de Hanoi

    Au milieu du lac Hoan Kiem, flottant sur l'eau se trouve une petite île surmontée de la Tour de la Tortue. Les visiteurs ne pourront pas visiter la Tour de la Tortue, mais ne la regardent pas de loin, car profiter de la vue sur les rangées d'arbres verts projetant des ombres sur la surface de l'eau calme est également très intéressant.

    Au nord du lac Hoan Kiem se trouve le temple Ngoc Son, un ancien temple imprégné de la beauté traditionnelle vietnamienne. C'est le lieu où l'on vénère le dieu du savoir Van Xuong De Quan et le grand général Tran Hung Dao. Pour visiter le temple, les visiteurs traverseront un pont rouge vif appelé le pont Huc.

    Cầu Thê Húc - Lối vào đền Ngọc Sơn

    Le pont Huc est courbé comme une crevette - Menant au temple Ngoc Son

    1.3 Mausolée de Ho Chi Minh - La fierté de la nation vietnamienne

    Lorsqu'on parle du Vietnam, tout le monde doit se souvenir du grand dirigeant du pays, le président Hô Chi Minh. Pour exprimer son respect et sa gratitude à l'oncle Hô, l'État a construit le mausolée de Hô Chi Minh. Il s'agit d'un projet massif, imprégné du style architectural de l'Europe de l'Est mais qui conserve toujours les traditions typiques vietnamiennes.

    Autour du mausolée, il y a toujours des soldats qui gardent et protègent la paix de son lieu de repos. Derrière le mausolée se trouve la maison sur pilotis où l'oncle Ho a vécu et travaillé pendant de nombreuses années pendant la guerre de résistance. Tous les objets de la maison sont encore soigneusement conservés et conservés intacts, afin que chacun puisse ressentir la simplicité et la proximité comme du vivant d'Oncle Ho.

    Lăng Chủ tịch Hồ Chí Minh: Nơi yên nghỉ của vị lãnh tụ vĩ đại Việt Nam

    Mausolée de Ho Chi Minh : lieu de repos du grand dirigeant vietnamien

    1.4 Temple de la Littérature - Un lieu pour honorer l'élite de l'éducation

    Le Temple de la Littérature est la première université du Vietnam où d'anciens érudits confucianistes ont étudié et apporté leurs connaissances au pays. À ce jour, le Temple de la Littérature est toujours un symbole de savoir, un lieu où l'on honore des contributions significatives au monde universitaire. Le Temple de la Littérature a été construit avec une architecture traditionnelle audacieuse avec des maisons anciennes, des jardins spacieux et aérés et des stèles en pierre gravées avec les noms des médecins lors des examens de la dynastie Nguyen.

    1.5 Village de poterie de Bat Trang - Beauté de l'artisanat traditionnel

    L’une des beautés de la culture traditionnelle vietnamienne est le village de poterie. À environ 10 km du centre de Hanoï, le village de poterie de Bat Trang est vieux de plusieurs centaines d’années et est le lieu de production de nombreux produits céramiques sophistiqués.

    En venant au village de poterie de Bat Trang, les visiteurs pourront visiter, voir des œuvres en céramique et les acheter comme souvenirs. Vous pourrez notamment réaliser votre propre poterie sous la direction d'un artiste potier du village. L'expérience de pétrir des blocs d'argile molle sur une roue en céramique sera une activité très intéressante.

    1.6 Explorez le marché de Dong Xuan – Un marché animé au cœur de la capitale

    En tant que l'un des marchés les plus grands et les plus anciens de la capitale, le marché de Dong Xuan vend de nombreux articles divers. Les visiteurs peuvent trouver de tout, des vêtements aux chaussures, en passant par les souvenirs, la cuisine et les plats délicieux. Le marché de Dong Xuan est toujours animé et animé d'activités d'achat et de vente, surtout pendant les vacances.

    Đến Hà Nội đừng quên ghé khu chợ Đồng Xuân sầm uất để mua sắm

    N'oubliez pas de visiter le marché animé de Dong Xuan pour faire du shopping

    Les visiteurs seront surpris car ils peuvent trouver presque tous les articles au marché de Dong Xuan à des prix très raisonnables. C'est l'endroit idéal pour acheter des spécialités de Hanoï ou acheter des souvenirs pour ses proches.

    1.7 West Lake - Un endroit paisible au milieu d'une ville animée

    Le plus grand lac de Hanoï, le Lac de l'Ouest attire de nombreux jeunes pour s'amuser et se détendre, surtout le week-end. Autour du lac, il y a de nombreux temples et pagodes avec de nombreuses valeurs culturelles et historiques traditionnelles telles que la pagode Tran Quoc et le palais Tay Ho.

    Si vous avez l'occasion d'observer le lever ou le coucher du soleil, vous serez émerveillé par la scène romantique, lorsque la surface de l'eau est teintée de jaune et de rouge brillants. Tôt le matin ou le soir, le temps est frais et de nombreuses personnes font du vélo et se promènent autour du lac.

    Outre les lieux ci-dessus, Hanoï possède également de nombreuses destinations intéressantes, des magasins et petits coins de rue aux musées et reliques historiques anciennes. Laissez SmileTrip vous accompagner dans votre voyage pour explorer Hanoï, depuis la demande de visa, la réservation de billets d'avion jusqu'à la consultation détaillée de l'itinéraire de voyage.

    2. Moment idéal pour voyager à Hanoï

    Chaque saison de l'année, Hanoï a sa propre beauté. Cependant, chaque touriste doit être fasciné par la beauté de l'automne à Hanoï de septembre à novembre. C'est la meilleure période pour voyager, quand le temps est frais, les feuilles commencent à jaunir et les voitures ont des pédales remplies de fleurs. dans les rues, créant une scène extrêmement poétique, faisant battre le cœur des gens.

    Le printemps et l’été sont également des périodes idéales pour les touristes souhaitant visiter Hanoï. Surtout au printemps, il y a la fête du Nouvel An lunaire, la plus grande fête traditionnelle du peuple vietnamien, les visiteurs découvriront une atmosphère animée, excitée et joyeuse pour accueillir une belle nouvelle année.

    L'hiver a aussi ses propres caractéristiques. Contrairement au froid d'autres pays, le froid dans le nord du Vietnam est froid et humide, créant une sensation de froid plus intense. Par temps froid, déguster des plats chauds comme le pho au bœuf, le banh duc ou les grillades sur le trottoir est également très attrayant.

    3. Comment se rendre à Hanoï

    Hanoï possède l'aéroport international de Noi Bai, le plus grand aéroport du Nord, qui relie le Vietnam à de nombreux pays du monde. Par conséquent, les touristes étrangers peuvent facilement se rendre à Hanoï par avion.

    3.1 Voyage du Japon à Hanoï

    Vol direct : Vietnam Airlines, Japan Airlines, ANA, Vietjet Air proposent toutes des vols directs depuis les grandes villes japonaises comme Tokyo, Osaka et Nagoya vers Hanoï. Le temps de vol est d'environ 4 à 5 heures.

    Săn vé máy bay từ Tokyo về Hà Nội với giá rẻ nhất

    Recherchez des billets d'avion de Tokyo vers Hanoï au prix le moins cher

    Vol de transit : Si vous ne trouvez pas de vol direct du Japon vers Hanoï, vous pouvez choisir un vol de transit dans d’autres villes comme Bangkok ou Hong Kong.

    3.2 Voyage de la France à Hanoï

    Vol direct : Deux compagnies aériennes, Vietnam Airlines et Air France, opèrent des vols directs depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) vers l'aéroport de Noi Bai (Hanoï). Le temps de vol est d'environ 11 heures.

    Vol de transit : S'il n'existe pas de vol direct adapté, vous pouvez choisir un vol de transit dans les grandes villes comme Doha, Dubaï ou Bangkok.

    En réservant vous-même vos billets, vous rencontrerez parfois des problèmes de procédures et de paperasse, ce qui vous obligera à être en retard pour votre voyage. Par conséquent, vous devez choisir un agent réputé pour réserver les billets d’avion. Le site smiletrip.vn est une adresse réputée pour la vente de billets d'avion à des prix préférentiels, aidant les clients à mettre à jour les informations de vol le plus rapidement possible et à effectuer rapidement les procédures de réservation de billets.

    4. Voyage depuis l'aéroport de Noi Bai et le centre de la capitale Hanoi

    La circulation à Hanoï est très développée. De l’aéroport de Noi Bai au centre, vous avez le choix entre de nombreux types de transport.

    4.1 Taxis :

    Il y a de nombreux taxis garés à la porte de l'aéroport, les visiteurs peuvent facilement héler un taxi.

    Temps de trajet : Environ 30 à 45 minutes selon les conditions de circulation.

    Tarifs : environ 300 000 à 400 000 VND (selon le type de véhicule et la compagnie de taxi).

    4.2 Autobus :

    Il y a 2 lignes de bus qui vous emmènent de l'aéroport au centre

    • Bus numéro 86 : Au départ de l'aéroport, le bus s'arrête à la gare de Hanoï et à quelques autres points de la zone centrale. Le temps de trajet prendra 60 à 75 minutes et le prix du billet est d'environ 30 000 VND.

    • Bus numéro 17 : cet itinéraire s'arrêtera à plusieurs points, le temps de trajet peut donc être plus long. Le temps de trajet prend 75 à 90 minutes et le prix du billet est d'environ 10 000 VND.

    4.3 Moto/Voiture à louer :

    Pour voyager librement selon votre propre horaire, vous pouvez choisir de louer une voiture ou une moto auprès des sociétés de location de voitures situées dans ou autour de la zone aéroportuaire.

    5. Instructions pour demander un visa touristique au Vietnam

    Les touristes étrangers souhaitant se rendre à Hanoï devront demander un visa. Les visiteurs devront préparer les documents suivants :

    • Passeport valable au moins 6 mois et comportant au moins 2 pages vierges

    • Photo d'identité au format standard 4 x 6 cm, sur fond blanc, prise au cours des 6 derniers mois

    • Le formulaire de demande de visa peut être téléchargé sur le site de l'ambassade ou du territoire vietnamien et complété intégralement.

    • Lettre d'invitation invitée par une personne ou une organisation au Vietnam (le cas échéant)

    • Confirmer la réservation d'hôtel

    • Preuve de finances telle qu'un relevé bancaire ou une carte de crédit

    Pour gagner du temps et augmenter votre taux d'approbation de visa, vous pouvez demander un visa chez SmileTrip. Nous vous conseillerons et vous accompagnerons dans la demande de visa, la réservation de billets d'avion et la planification d'un itinéraire détaillé afin que vous puissiez faire un voyage significatif.

    La capitale millénaire de Van Hien a de nombreuses choses intéressantes à découvrir, des coins de rues aux monuments en passant par les activités traditionnelles et la cuisine de rue unique. Qu'attendez-vous ? Commencez dès maintenant à planifier un voyage passionnant.

    SmileTrip 02:52 ngày 18/11/2024
    Offres spéciales

    Des promotions sélectionnées pour vous

    Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités exclusives et des offres spéciales sur les vols vers vos destinations préférées !
    Recevez nos promotions

    Questions fréquentes

    Articles liées

    Principaux itinéraires